Bonjour à tous,
Voici un premier article dans lequel je vais décrire d'où vient cette idée de commander des projecteurs avec un Raspberry.
Le début est loin et je vais donc raccourcir.
J'ai une passion, c'est la régie des spectacles (son ou lumière) et je cherche donc à aider pour m'amuser dans ce domaine. Lors d'un des ces spectacles j'ai rencontré quelqu'un, qui est devenu un ami depuis, animé par la même passion.
Un jour il me propose d'aller l'aider pour installer un studio mobile pour la radio du coin lors d'un festival. A la fin de cette semaine de festival on échange nos mail et il me propose d'intégrer la commission technique de la radio en question. J'accepte.
Depuis, tous les quinze jours (voire plus) on se retrouve à la radio où ok doit remplacer le système d'émission actuel par un autre basé sur des Raspberry. Premier pas avec la bête.
Après une de ces séances je lui parle d'une console lumière que j'ai vu sur internet vraiment pas chère. On en discute un peu puis il me propose de fabriquer ma console avec un Raspberry. Tout de suite ce projet m'intéresse d'autant que je viens de recevoir mon nouveau Raspberry.
Je fais donc quelques recherches sur le protocole Dmx et me lance dans l'aventure. Et me voila !