Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raspberry Pi & DMX 512
19 janvier 2014

Générateur de trames DMX

Hello, Ce week end j'ai réécrit le script de Génération des trames DMX qui était vraiment moche ! Le nouveau script contient trois fonctions qui seront réutilisées quasiment telle quelle dans le programme final. *La première permet de mettre en forme la valeur d'eclairement entrée par l'utilisateur. *La seconde génère une trame conforme au standard DMX. A l'initialisation tous les canaux sont à 0. *La dernière permet de modifier la valeur d'un canal. Ce code me partait bien, il faut maintenant l'ordre un peu et le coupler avec une interface. Ce code sera disponible bientôt (!) sur GitHub.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut valentin,<br /> <br /> <br /> <br /> pourriez-vous me dire comment changer la vitesse a 250 000 bauds. merci
P
Merci pour la réponse.<br /> <br /> Je vais tester cela la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Philippe
V
Bonjour Phi17,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour envoyer des trames break nous avons utiliser la fonction suivante en C:<br /> <br /> ioctl(serial_fd, TIOCSBRK, 0) et ioctl(serial_fd, TIOCCBRK, 0); de la librairie pour faire évoluer un niveau haut et bas.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu places des delay entre ces deux fonctions pour respecter les durées prévus par la norme DMX.<br /> <br /> <br /> <br /> Un conseil, suis le lien suivant qui nous fut très instructif.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_dmx_norme.html<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons eu aussi beaucoup de mal à fixer la vitesse du port série à 250 000 bauds, dis moi si tu rencontres encore des problèmes.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Valentin
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis entrain de me casser les dents sur un contrôleur dmx en c via la liaison serie du raspberry. Mais en analysant la trame dmx, je ne vois pas comment envoyer des trames break, etc.<br /> <br /> Pouvez-vous me donner des indications.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Phi17
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai moi même réalisé un contrôleur DMX avec le raspberryPi ! Si tu as des problèmes pour le developpement, n'hésite pas à me contacter, le mien est pleinement fonctionnel et est compatible avec QLC+ qui tourne à merveille sur le Rpi
Raspberry Pi & DMX 512
Publicité
Archives
Publicité